Les réalisations
Pour avoir des informations sur le site

Notre objectif est de recueillir - écrits, récits, objets, de partager, mais aussi de transmettre…et pas seulement à ceux qui sont à côté ou à ceux qui nous ont donné mais aussi à ceux qui sont au loin pour maintenir ou renouer le lien et à celles et ceux qui demain éprouveront à leur tour le besoin et la joie de donner.

Au départ, l´idée était de rassembler tout ce qui se rapporte au passé de notre village et de ses habitants afin de transmettre toute l´histoire qui s´y rattache à ceux qui sont nés ou qui ont vécu ici ou qui ont une attache avec Blandouët.

Recueillir : les ateliers d'histoire

Les travaux réalisés depuis sa création : numérisation des documents, recherche de documents, création du site, réalisation du journal, organisation des veillées, présence à des manifestations.

Nous organisons des rencontres et des réunions afin de se rendre compte de l'avancée de notre travail.

Transmettre : le Petit Babillard Illustré et la Pierre Babillarde

L’idée de réaliser un journal remonte à la naissance même des ateliers d’histoire. D’emblée ce moyen est apparu nécessaire, non seulement pour rendre compte du travail réalisé mais aussi pour maintenir, renforcer ou établir le lien entre tous les habitants de Blandouet, ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui. Nécessité également de mettre en place un trait d’union entre les veillées et enfin, d’inscrire à l’aide de ce moyen la trace des ateliers dans l’histoire.

L’idée étant de sensibiliser et de susciter de futurs membres des ateliers d’histoire. Ces lecteurs détiennent peut-être des témoignages et sont susceptibles d’être intéressés par ceux des autres.

Partarger : les veillées villageoises

La veillée est la pierre angulaire des ateliers d’histoire. Espace-temps ouvert à tous, on y restitue le travail réalisé, on y découvre les apports nouveaux et on retire les orientations et les tâches à venir. La convivialité y est essentielle.

 

Pour nous joindre, un mail.
© 2005 Copyright - La Pierre Babillarde - Toute reproduction est strictement interdite -